CONGO : Participation des menages à l'assainissement de nos quartiers - PONTON FM

PONTON FM
Suivez-nous
Direct
Aller au contenu
Infos
CONGO : Participation des menages à l'assainissement de nos quartiers
Publié par Nadine JO LOKATE dans SOCIETE • 27 Mars 2018
Tags: CONGO



Autres fois Ponton la belle, laville de Pointe-Noire renvoit aujourd'hui un visage deplorable.

    Canalisation bouchées, ordures ménagères jetées, partout dans les rues, eaux souillées, herbes sauvages, tas d’immondices, tel est le décor actuel des avenues de la ville de Pointe-Noire.
         Tout le monde fait à sa guise, l’avenue ou la rue appartient à personne plutôt à l’état, sont là les déclarations des pontenegrins qui ont pris la mauvaise habitude de transformer leurs rues et avenues en poubelles alors que quelque décennie plus tôt Pointe-Noire respirait l’air frais, ce qui lui a valu dans le temps le pseudonyme de Ponton la Belle.

   Une dégradation qui va de pair avec la perte des valeurs telles que la morale, le patriotisme et le respect des biens publics. Le Maire de la ville de Pointe-Noire, Jean François KANDO reçu sur le plateau de fenêtre sur le monde, émission diffusée sur la chaine de télévision MCRTV répondant aux questions des citoyens de la ville a d’ailleurs parlé de la façon dont les citoyens particulièrement, les mamans depuis leurs ménages participent à l’assainissement des quartiers.
Loin d’omettre la responsabilité de l’état, il sied de signaler que les services d’hygiènes ont une part de responsabilité en ce sens qu’il accuse un manque criard de politique de sanction en la matière.

La perfection n’étant pas de ce monde, la chicotte devrait toujours être associée à la carotte pour espérer atteindre les objectifs visés à savoir la propreté de la ville.

© 2018 Copyright PONTON FM – Tous droits réservés
PONTON FM n'est pas responsable des contenus provenant de sites Internet externes
Fréquentation certifiée par MCRTV-NF
Design By DCA Groupe
MCRTV-NF
PONTON FM
Retourner au contenu